Actualités mutuelle

Mutuelle santé : Les français veulent garder un bon niveau de remboursement

Publié par le , Mis à jour le 21/01/2011 à 17:28

La réforme du système de santé

Au moment de la réforme du système de santé, la majorité des français souhaite que le maintien du bon niveau de remboursement par l'Assurance maladie soit une des priorités. Les jeunes entre 18 et 24 ans sont les plus nombreux à demander l'application de cette mesure.

D'autres mesures sont revendiquées, celles concernant une meilleure répartition du personnel de santé sur le territoire afin d'éviter les zones de »déserts médicaux », un accès aux soins plus égalitaire et enfin l'amélioration de la qualité des soins.

Les mutuelles santé prennent de plus en plus en charge les remboursements

Près d'un Français sur quatre, soit environ 38 % considère que le gouvernement cherche avant tout à faire des économies, 26 % estiment qu'il tente de diminuer la consommation des médicaments et seulement 10 % pense que l'un des objectif du gouvernement est d'améliorer les soins et la recherche.

Enfin, plus de 7 Français sur 10 jugent que les remboursements de plus en plus pris en charge par les mutuelles santé entrainent une augmentation des inégalités, mais contribue toutefois à améliorer le niveau de remboursement.

Alors vous aussi vous voulez bénéficier d'une meilleure prise en charge pour vos dépenses de santé alors souscrivez à une mutuelle santé !


Article rédigé par Hortense Hollier-Larousse

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES