Actualités mutuelle

Mutuelle santé : les nouveaux médicaments approuvés

Publié par le , Mis à jour le 23/03/2011 à 15:09
Certains médicaments sont retirés du marché tandis que d’autres y font leur entrée. La Commission européenne a ainsi récemment autorisé la mise sur le marché d’un médicament contre la sclérose en plaque et d’un autre contre le cancer de la prostate. 

Mutuelle santé : homologation d’un médicament contre la sclérose en plaque


Le Gilenya des laboratoires Novartis, c’est le nom du nouveau médicament contre la sclérose en plaque autorisé par la Commission Européenne.
Ces cachets permettent le traitement des formes de rechute de la sclérose en plaque qui atteint le système nerveux des malades. L’homologation de ce traitement est sans conteste « une avancée importante dans la façon dont nous gérons cette maladie en Europe » explique Hans-Peter Hartung, professeur de l’Université Heinrich-Heine en Allemagne.

Mutuelle santé : autorisation d’un traitement contre le cancer de la prostate


Les laboratoires Sanofi ont également reçu une autorisation européenne de mise sur le marché d’un nouveau traitement contre le cancer de la prostate, appelé Jevtana. Déjà autorisé outre Atlantique aux États-Unis, ce médicament concerne les cancers de la prostate à un stade avancé. Son efficacité permettrait de prolonger de 2 mois et demi la vie des patients atteints par le cancer de la prostate surpassant ainsi l’efficacité des traitements habituels.

Trouvez facilement une mutuelle santé adaptée à votre profil avec Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES