Actualités mutuelle

Mutuelle santé : Les opticiens victimes de cambriolages

Publié par le , Mis à jour le 08/03/2011 à 16:21

Les opticiens ont du mal à trouver des assureurs

Les vols organisés chez les opticiens se banaliseraient, d'après le quotidien Ouest France. Tout le territoire serait ainsi la cible d'une délinquance très professionnelle. Les cambrioleurs s'empareraient de montures, machines, jusqu'aux outils mêmes des opticiens.

A cause de ces nombreux vols les opticiens ont désormais la plus grande peine à trouver un assureur acceptant de couvrir leur boutique. Interrogé par Ouest France, l'opticien nantais Henri Legland déplore ainsi que son assureur l'ait quitté. « J'ai mis six mois pour en trouver un autre » regrette-t-il. Et le montant de sa prime a fortement augmenté. Il paye désormais 5 000 € par an pour garantir sa grande boutique. Sans tenir compte des frais liés à la vidéosurveillance, qui lui a été imposée ».

Mesures de protection obligatoires

Face à des risques de vols accrus, les opticiens sont désormais contraints de prendre des mesures de protection. Sans quoi, « il y a un vrai risque de perdre son assurance si l'on ne se protège pas, indique Jean Simon, de CLC Assurances, cabinet spécialisé. Il y a des normes d'installation : les grilles, les alarmes, la vidéosurveillance et les vitres anti-effraction. Dans l'Ouest, nous demandons deux de ces garanties à nos clients. À Paris, c'est trois. Pour une pharmacie, par exemple, je n'en n'impose pas».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES