Actualités mutuelle

Mutuelle santé : Les prix vont encore augmenter en 2011 !

Publié par le , Mis à jour le 21/01/2011 à 17:31

hausse des prix des mutuelles

Début 2010 les mutuelles santé ont enregistré une hausse des prix de 5% en moyenne et les cotisations des mutuelles vont encore augmenter de 5 à 10 % en 2011. En pratique, cette hausse interviendra en janvier ou avril, dates traditionnelles d'échéance des contrats. Ou, autre possibilité, à la date anniversaire de souscription du produit.

D'année en année, les raisons invoquées par les mutuelles, compagnies d'assurances et autres groupes de prévoyance ne varient pas. Les raisons sont toujours la hausse structurelle des dépenses de santé (3% en 2010), les déremboursements de l'assurance maladie, à nouveau accrus par le budget de la Sécu 2011, et pour cette année, la taxe de 3,5% sur leur chiffre d'affaires. Les pouvoirs publics ont beau considéré que la maîtrise des frais médicaux et la baisse du prix des médicaments compensent largement ce « cocktail », rien n'y fait.

Les dépenses de santé toujours plus importantes

Selon un sondage initié par le Collectif Inter associatif sur la Santé, 43% des personnes sont maintenant prêtes à chercher un contrat moins cher, quitte à perdre en garanties. Un taux qui monte à 56% chez les 25-34 ans. Ce n'est pas étonnant quand on sait que les dépenses des ménages sont toujours plus importantes et qu'elles pèsent lourds dans leur budget. En effet, d'après une étude du cabinet Jalma les dépenses santé des ménages auraient augmenté de 40 à 50 % en 8 ans, soit entre 2001 et 2009.

Trouvez avec mutuelleland une mutuelle santé avec un bon rapport qualité prix.


Article rédigé par Cécile Phlippoteau

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES