Actualités mutuelle

Mutuelle santé : luttons contre l'hypertension !

Publié par le , Mis à jour le 11/02/2011 à 16:31

La mutualité française lance à partir du printemps prochain un nouveau programme d’éducation thérapeutique nommé « Tensioforme ». Ce projet s’adresse aux personnes souffrant d’hypertension ou victimes de problèmes cardiovasculaires.

Un programme préventif proposé par la Mutualité française et quelques mutuelles santé

La Mutualité Française ainsi que 6 autres mutuelles ont mis au point un programme de santé nommé « Tensioforme », dont l’objectif vise d’abord à prévenir et éviter l’hypertension artérielle et réduire ensuite au maximum les dépenses liées à ce trouble cardiaque. Originalité de ce programme, sur les recommandations de la Haute autorité de santé (HAS), la stratégie de ce programme devra être au maximum non médicamenteuse. La HAS souligne d’ailleurs l’efficacité de ce type de traitements.

Lors de ce programme, les patients pourront expérimenter un module d’éducation thérapeutique qui renseignera ces derniers sur leur maladie et leur permettra enfin de changer leurs quotidiens.

Mutuelle santé : « Tensioforme » vise deux objectifs

Programme de prévention, « Tensioforme » se veut dans un premier temps être préventif. Le premier objectif tendra alors à détecter l’hypertension avant même d’en avoir ressenti les premiers symptômes.

En second lieu, le patient qui sera accompagné dans son éducation thérapeutique verra rapidement les risques cardiaques diminuer et saura peu à peu via cet apprentissage de la maladie, gérer les aspects habituellement gênant de celle-ci.

Ce programme servira également à détecter les véritables patients souffrant de ce mal et les patients croyant en souffrir.
Cet outil thérapeutique pourrait enfin retarder la maladie aux patients les plus assidus à cette expérience unique.

Toute personne intéressée pourra se renseigner auprès de sa mutuelle santé.

N’hésitez pas à comparer toutes les mutuelles santé proposées par de nombreuses assurances et trouvez celle qui vous convient avec Assurland.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES