Actualités mutuelle

Mutuelle santé : Médiator, plus jamais ça !

Publié par le , Mis à jour le 14/03/2011 à 17:45
Tout le monde se sent concerné : l’affaire du Médiator a lancé une polémique sur la thématique du système de santé français. Il y avait déjà les 57 mesures proposées par la revue Prescrire, c’est au tour de la Mutualité Française de proposer 10 solutions dans la même veine pour lutter contre d’éventuels futurs « Médiator » et redonner confiance aux français.

Mutuelle : la mutualité française prend part au débat 


La réforme du médicament fait parler d’elle et ce ne sont pas les idées qui manquent pour lutter contre l’apparition d’un nouveau scandale sanitaire. C’est pourquoi la Mutualité Française, qui rassemble un grand nombre de centres de mutuelle santé, a elle aussi entrepris la publication d’une liste de solutions pratiques nommée « Plan pour une politique de santé publique indépendante des politiques industrielles ». A l’heure où les français doutent de plus en plus quant à la qualité des médicaments, l’objectif de ce plan en 10 propositions concrètes est de rassurer les citoyens par rapport à l’utilisation des médicaments en créant notamment « une politique de santé publique indépendante des politiques industrielles ».

Mutuelle santé : la Mutualité Française publie 4 objectifs, 10 propositions


La Mutualité Française propose donc 10 solutions réunies dans 4 objectifs principaux. Dans un premier temps, elle désire que les rôles des différents acteurs de la santé soient bien définis notamment en termes de responsabilités. Le second objectif vise à vérifier le bien fondé de la mise sur le marché des médicaments. La fédération des mutuelles propose également de différencier les médicaments des autres produits de consommation. Enfin, le dernier objectif induit de sensibiliser les professionnels de santé.
Vous pouvez retrouver les 10 propositions sur le site de la Mutualité Française.

Globalement, la Mutualité Française attend que des décisions concrètes soient prises pour redonner confiance aux français en termes de santé et de médicaments. Les premières conclusions devraient se faire connaître courant mai 2011.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES