Actualités mutuelle

Mutuelle santé : Mediator, un nouveau tournant ?

Publié par le , Mis à jour le 21/03/2011 à 13:59
Après la première proposition des laboratoires Servier qui avait été refusée et jugée scandaleuse par tous les concernés de l’affaire, les laboratoires accusés de vouloir « acheter le silence » des victimes du Mediator proposent une nouvelle solution de dédommagement.

Mutuelle santé : première proposition rejetée


Début mars, les laboratoires Servier proposaient aux victimes du Mediator une indemnisation contre le retrait de leurs plaintes. Cette offre jugée scandaleuse et « choquante » par les victimes et leurs avocats ainsi que par les associations avait été rejetée. 
Face à ce rejet, le laboratoire Servier a rapidement revu sa proposition en l’élargissant à plusieurs cas. Autre changement dans la proposition, « si l'accord sur une indemnisation aboutit, il empêchera une victime de demander réparation au civil une deuxième fois ». Cependant, les victimes pourront toujours porter plainte au pénal. 

Mutuelle santé : un fonds spécial pour les victimes 


C’est à la suite du rejet de la première proposition et à 500 plaintes supplémentaires que Servier fait une nouvelle offre visant à dédommager les victimes du Mediator. Les laboratoires soumettent l’idée de créer un fonds de dédommagement pour les victimes.
Nombreux sont les plaintifs à ne pas désirer un « fonds Servier » mais plutôt la création d’un fonds spécial qui s’adresserait à toutes les personnes ayant consommé le médicament mis en cause avant 2002 ainsi qu’aux patients connaissant une Incapacité Totale de Travail (ITT) inférieure à 25%.
Cette nouvelle proposition suffira-t-elle à dédommager raisonnablement les victimes ? Affaire à suivre…

Optez pour la mutuelle santé de votre choix en comparant les offres de nos partenaires !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES