Actualités mutuelle

Mutuelle santé : naissance d'une nouvelle complémentaire santé

Publié par le , Mis à jour le 22/02/2011 à 14:15
A l’initiative de la Maif et de la MGEN, une nouvelle mutuelle santé nommée « Efficience santé » voit le jour. Elle vient remplacer l’offre de mutuelle « Filia » proposée initialement par la MGEN et offre trois formules différentes.

Mutuelle santé : trois formules adaptées à chaque profil


La formule de base nommée « Evolution » reprend dans l’ensemble l’ancienne formule « Filia » proposée par la MGEN, mais en y apportant quelques garanties supplémentaires comme le remboursement des consultations liées au sevrage tabagique ou les séances de diététique.
Les deux autres formules sont plus spécifiques et s’adressent à des publics particuliers. La gamme « Découverte » vise essentiellement les jeunes, en proposant une couverture suffisante pour un prix accessible. La formule supérieure appelée « Extension » concerne les foyers plus aisés avec des taux de remboursements plus élevés (comme la prise en charge des dépassements d’honoraires de certains médecins par exemple).

Nouvelle mutuelle : une offre plus intéressante


Contrairement aux offres précédentes, la taxe liée aux contrats solidaires qui s’élève à 3,5% se répercute dans les cotisations de la mutuelle santé « Efficience santé », contrairement aux déremboursements de la Sécurité Sociale, ce qui diminue quelque peu son prix. Les cotisations pour cette nouvelle mutuelle sont moins élevées pour les plus jeunes.
La Maif et la MGEN espèrent par ce système de cotisations conserver leurs adhérents tout en touchant un public plus vaste.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES