Actualités mutuelle

Mutuelle santé : nouveau départ pour les négociations conventionnelles

Publié par le , Mis à jour le 23/06/2011 à 16:25
Alors que les négociations conventionnelles entre l’Assurance Maladie et les syndicats de médecins avaient été interrompues il y a quelques semaines par les syndicats de médecins, elle reprennent aujourd’hui. L’objectif étant de trouver des réponses à une meilleure gestion de l’exercice des libéraux.

Santé : un nouveau calendrier


Après des semaines de discussions bilatérales organisées par l’Assurance Maladie, les négociations conventionnelles avec les syndicats de médecins (CSMF, Le Bloc, MG France, FMF, et SML), les organismes de mutuelles représentés par l’UNOCAM ainsi qu’avec les étudiants en médecine (dont la présence aux réunions avait provoqué le départ des deux plus gros syndicats de libéraux) peuvent donc enfin reprendre. Pour le rappel des faits, lisez Assurance Maladie : rien ne va plus entre syndicats

Un calendrier de 4 dates (23 et 30 juin, 7 et 20 juillet) a été mis en place afin que ces négociations aboutissent avant le 20 juillet 2011. 

Mutuelle : ne pas perdre de vue la finalité des négociations


Ces négociations sont importantes car leur issue interviendra directement dans la relation entre les médecins et la Sécurité Sociale.
Au programme, les intervenants ont du travail : tous devront finaliser des dossiers concernant notamment le mode de rémunération des libéraux et le secteur optionnel, dont les mutuelles santé sont acteurs.
Il est temps d’apaiser les tensions entre les participants des négociations afin de les clôturer dans les temps.

Choisissez votre mutuelle santé à l’aide de Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles en ligne ! N’hésitez pas, c’est entièrement gratuit et sans engagement !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES