Actualités mutuelle

Psychiatrie - psychanalyse : quelle prise en charge ?

Publié par le

L’anxiété et le stress deviennent de plus en plus fréquents au quotidien et se dressent parfois comme obstacle à l’accomplissement du travail. Et lorsque les déprimes et les problèmes d’anxiété s’intensifient, il faut songer à consulter un spécialiste.

Consulter un psychologue/psychiatre

Lorsque vous êtes au plus haut degré de stress ou déprime, vous devez absolument privilégier l’équilibre mental et opter pour une consultation auprès d’une psychologue. Si vous vous prononcez pour un psychologue actif dans un établissement conventionné, la Sécu vous rembourse à 70% du tarif de convention. Pour ce qui est du ticket modérateur, pensez à faire appel à une mutuelle santé qui inclut dans les offres qu’elle propose le remboursement d’une consultation de ce genre. Lorsqu’il s’agit de consulter un psychiatre, sachez que la Sécu vous rembourse les frais de consultation et ce sera la mutuelle qui se charge du remboursement du ticket modérateur, si vous en avez. Le psychologue n’est pas pris en charge par l’assurance maladie mais une bonne mutuelle peut couvrir une partie ou la totalité des frais de consultation (souvent dans la limite d’un certain nombre de consultations).

Et si le choix repose sur un spécialiste dans un établissement non conventionné ?

Que vous optiez pour un psy travaillant dans un établissement conventionné ou pas, le fond du problème qui demeure c’est que vous avez besoin de l’aide. Certes, la Sécu rembourse moins les dépenses si vous faites appel au service d’un professionnel dans un établissement non conventionné, cependant puisqu’il faut privilégier absolument sa santé, autant choisir ce 2ème choix pour être tranquille.

En savoir plus sur la prise en charge de la psychiatrie

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES