Actualités mutuelle

Mutuelle santé pour couvrir la maternité

Publié par le

Pour que tout se déroule bien durant la grossesse, les femmes enceintes sont amenées à faire plusieurs contrôles de santé durant cette période. L’assurance maladie prend en charge toutes les dépenses qui résultent d’une grossesse, mais souscrire une bonne mutuelle est aussi une option à envisager.

La couverture proposée par la mutuelle santé

Sachez que la sécurité sociale rembourse à 100 % tous les examens et les soins nécessaires pour le bon déroulement de la grossesse. Cependant, il peut arriver que le médecin applique un dépassement d’honoraires dans ce cas, la sécurité sociale ne pourra pas proposer une couverture complète. C’est aussi le cas pour les examens complémentaires et le suivi dans un établissement privé. Pour être sûr d’être bien couvert, il est possible de souscrire une mutuelle santé maternité. Cette mutuelle prend en charge les frais de santé qui ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie.

L’étendue de la couverture offerte par la mutuelle santé maternité dépendra du niveau de garanties souscrites. Généralement, elle couvre le ticket modérateur des frais de santé. Le ticket modérateur correspond aux frais non couverts par la sécu. La prise en charge se fait durant les 6 mois de grossesses. La mutuelle santé maternité peut par ailleurs couvrir les dépassements d’honoraires appliqués par les médecins non conventionnés ainsi que les frais d’hospitalisation.

Non seulement la souscription vous permettra de faire des économies conséquentes mais elle vous permettra également de bénéficier d’une prime de naissance qui est statué entre 50 à 200€, un beau cadeau pour le nouveau-né !

Besoin d’une mutuelle santé ? Comparez les offres sans attendre

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES