Actualités mutuelle

zoom sur la protection santé des enfants

Publié par le

La recherche de couverture santé pour leurs enfants constitue souvent une tâche assez compliquée pour les parents. Pourtant, la réalité est bien différente, elle démontre que trouver une mutuelle santé adaptée pour les enfants n’est pas si sorcier. Il faut seulement savoir analyser la nature de chaque contrat d’assurances.

La mutuelle entreprise obligatoire et la mutuelle santé pour les enfants

Si un ou deux des parents bénéficient d’une mutuelle santé entreprise, il faut avant tout savoir si les couvertures offertes par cette mutuelle s’étendent aux ayants-droits. Si c’est le cas, il n’est donc plus la peine de souscrire une autre garantie de mutuelle santépour les enfants. La bonne nouvelle c’est qu’au cas où les deux parents ont chacun souscrit une garantie mutuelle entreprise qui s’étend aux ayant-droits, les enfants pourront de ce fait être couverts par deux garanties des mutuelles santé à la fois. Si un seul remboursement est autorisé, plusieurs mutuelles peuvent couvrir a même personne.

La mutuelle individuelle et la mutuelle santé pour les enfants

La majorité des parents pensent qu’il est obligatoire de souscrire une mutuelle santé individuelle à chacun de leurs enfants lorsqu’ils possèdent eux-mêmes leur propre mutuelle individuelle. Mais ils se trompent. D’ailleurs, la souscription d’une mutuelle santé individuelle peut s’avérer être couteuse et une perte de temps surtout si les enfants sont nombreux. La meilleure solution c’est la souscription aux garanties de mutuelle santé familiale. Les enfants seront couverts au même niveau que les parents. Chaque membre de la maison aura leur part de couverture. Une bonne mutuelle a tendance à appliquer un tarif dégressif au fur et à mesure que le nombre d’enfants augmente. Donc, plus la famille est nombreuse, plus le tarif sera réduit. D’ailleurs, la couverture d’assurance peut être offerte dès le troisième enfant.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES