Maternité : le jeunes parents ont leur propre mutuelle

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Mutuelle santé pour les jeunes parents

Mutuelle santé pour les jeunes parents

femme-maman-bebe-enfant-ordinateur

Pour un bébé en bonne santé, il faut que la maman le soit aussi tout au long de sa grossesse.  Pour cela, le suivi médical prénatal est chose à faire. La sécu apporte sa contribution dans la prise en charge des diverses consultations de la future maman, mais malheureusement, certains soins ne sont pas considérés par cette entité. La mutuelle santé maternité se montre ainsi comme une meilleure alternative en complément de la sécu.

Comment fonctionne une assurance pour jeunes parents ?

Lorsqu’on parle de mutuelle santé pas chère pour les jeunes parents, on pense tout de suite à l’assurance pour maman et bébé. Et oui, la prise en charge des jeunes parents doit commencer au moment où la femme est enceinte. Pourquoi ? Parce qu’une femme enceinte effectue des visites médicales, des analyses, des écographies, etc. Des interventions qui occasionnent des coûts. La mutuelle santé pour jeunes parents est une solution pour bénéficier d’un remboursement des mutuelles santé intéressant des divers coûts suite aux diverses consultations prénatales. En tant qu’une couverture complémentaire à la sécu, elle rembourse la partie restante non couverte par cette dernière.

Pourquoi souscrire une assurance pour jeunes parents ?

La souscription d’une mutuelle santé pour jeunes parents leur procure des multiples avantages. Elle offre un pourcentage de remboursement plutôt profitable avec un minimum, voire même aucune franchise. Les futurs parents seront remboursés en intégral depuis les diverses consultations jusqu’à l’accouchement. En plus, certaines mutuelles santé prennent en charge jusqu’aux frais de soin du bébé, une fois né. En bonus, la mutuelle peut offrir une prime aux parents qui viennent d’avoir leur bébé pour leur aider à subvenir correctement aux différents frais de soins qui sont en général demandés aux jeunes parents. Le montant de la cotisation à payer dépend de la mutuelle santé en question, donc, il est toujours mieux de passer par l’étape de comparaison en faisant un comparatif de mutuelle.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par GERALD :
Service client, minable, pitoyable, personne ne décroche au téléphone , personne(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Clément :
A EVITER de toute urgence, Santiane vous promet de belle chose mais si vous devez(...) Lire la suite >