Actualités mutuelle

Mutuelle santé : préparez vos vacances !

Publié par le , Mis à jour le 15/04/2011 à 13:56
L’été approche à grands pas tout comme les vacances ! Certes, c’est un moment de pur bonheur où l’on relâche la pression du quotidien mais ne négligez pas la prise en charge de votre santé en vacances ! Parce qu’on est jamais à l’abri d’un pépin, pensez à prévenir votre mutuelle santé.

Mutuelle : préparez votre voyage en Europe ou hors Europe !


Le système de prise en charge de la santé n’est pas le même dans tous les pays. Que vous voyagiez en Europe ou hors de ses frontières, il vous faudra respecter quelques démarches auprès de la Sécurité Sociale et votre mutuelle afin que votre prise en charge se fasse dans les meilleures conditions et surtout sans surprise !

Pour un séjour en Europe, pensez à déclarer votre voyage à la Caisse d’Assurance Maladie au moins deux semaines avant votre départ. Elle vous fournira la carte européenne d’Assurance Maladie. Cette carte nominative est primordiale car elle vous permettra d’être pris en charge dans n’importe quel pays européen en cas de besoin. Vous pourrez même éviter l’avance des frais, selon le pays où vous vous trouvez.

Hors Europe, vous devrez automatiquement avancer les frais. De retour en France, vous pourrez vous faire rembourser les soins d’urgence.

Assurance voyage : à quoi ça sert ?


Pour une plus grande sécurité, il existe l’assurance voyage. Non obligatoire, l’assurance voyage gère le remboursement des frais provoqués par l’annulation du voyage, un accident ou un problème de santé sur place. Vous pouvez aussi bien souscrire une assurance voyage au sein d’une agence, d’une banque ou même d’une compagnie d’assurance. Vous voyagerez ainsi en toute tranquillité !

Avec le comparateur de mutuelle Mutuelle-land.com, optez pour la meilleure protection de santé, au quotidien ou en vacances !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES