Actualités mutuelle

Mutuelle santé : Sophia, un succès auprès des diabétiques

Publié par le , Mis à jour le 17/03/2011 à 13:00
Sophia. C’est le nom du programme basé sur l’accompagnement téléphonique mis en place par l’assurance maladie en faveur des malades atteints de diabète en France. Un véritable succès.

Mutuelle : Sophia, mode d’emploi


Cela fait maintenant 3 ans que le programme qui porte ne nom de Sophia a été mis en place par l’assurance maladie. Destiné aux personnes atteintes de diabète, ce programme entièrement gratuit a pour vocation l’accompagnement et la prévention face à cette maladie contraignante. L’idée à la fois pratique et innovante est de proposer cet accompagnement par voie téléphonique, afin d’atténuer les contraintes liées au diabète (surveillance du taux de glycémie, régime, médicaments, etc.).
Ce sont les 78 infirmiers répartis sur 19 départements français qui font la démarche d’appeler les patients adhérent au programme. Lors de ces appels personnalisés, de nombreux sujets relatifs à la maladie sont abordés afin de les aider à mieux l’appréhender.
Le programme offre également des livrets informatifs réalisés notamment par l’Institut national de prévention en santé qui abordent diverses thématiques santé.

Mutuelle santé : Sophia, un succès encourageant


Non seulement le programme Sophia a du succès avec près de 100 000 adhérents qui y participent mais en plus les résultats sont probants.
Plutôt positifs sur une année d’évaluation, l’effet serait bénéfique pour les adhérents au programme. Ce soutien téléphonique inciterait les personnes diabétiques participantes à pratiquer plus d’examens médicaux préventifs. La santé des patients ayant participé au programme  évoluerait même de manière encourageante puisque leur taux glycémique aurait légèrement baissé par rapport au taux des diabétiques non participants. 

Optez pour une mutuelle adaptée à votre profil en comparant les offres des partenaires de Mutuelle-land.com
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES