Actualités mutuelle

comment bénéficier d'avantages avec sa mutuelle ?

Publié par le

Les usagers étant toujours à l’affut des offres les moins chères, il est parfois difficile pour les mutuelles pour les fidéliser. Ainsi pour les attirer, les mutuelles n’hésitent pas à proposer des bonus de fidélité pour les adhérents.

Le principe est simple : plus vous serez fidèle plus le montant des remboursements pour proposer sera plus important. Ces avantages sont une aubaine pour les usagers quand on sait que le remboursement en pourcentage et la prise en charge de la sécu sont loin d’être satisfaisant. 

Les formules disponibles sur le marché

Pour bénéficier de ce bonus, il faut se renseigner auprès de sa mutuelle. Il y a certaines mutuelles qui proposent de gonfler le forfait par année alors que d’autres vont décider de le plafonner à la troisième année de garantie.

Il se peut que les complémentaires réduisent la consommation de l’usager durant une année pour pouvoir augmenter leur remboursement durant la seconde année. Ainsi si le patient garde sa paire de lunettes pour une durée de 2 ans, il pourra avoir un forfait plus intéressant durant la troisième année.

Les autres bonus pouvant être proposés

Outre ces avantages proposés plus haut, les mutuelles peuvent également avant rembourser une partie des cotisations de l’adhérent s’il a très peu utilisé son contrat durant une année. Attention toutefois, il ne faut pas s’attendre à ce que le montant des cotisations remboursées soit colossal, mais il faut dire que c’est un geste appréciable.

Pour pouvoir bénéficier de ces avantages, il faut que l’adhérent fasse une simulation de ses besoins pour pouvoir avoir un aperçu des prestations de la mutuelle. Contacter un courtier ou utiliser un comparateur de mutuelle santé peuvent être une bonne idée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES