Actualités mutuelle

Les mutuelles sont trop onéreuses

Publié par le

Selon une enquête menée les 10 et 11 septembre par Le comparateur d'assurance, LesFurets.com par Odoxa sur un échantillon de 1 009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 et plus, les complémentaires santé représenteraient un budget bien trop important pour 60 % des Français.

Complémentaire santé : quel budget pour quel Français ?

Les Français déclarent dépenser mensuellement 97 euros pour leur mutuelle santé. Mais si la question est posée aux seniors (+ de 65 ans), le budget explose pour atteindre 140 euros par mois. Les Français qui n’ont pas accès à une mutuelle santé collective via leur entreprise paient également plus cher avec en moyenne 105 euros dépensés par mois dans une mutuelle santé.

Sans surprise, 60 % des Français jugent que ce poste de dépense est trop élevé, voire excessif.

Mutuelle : des garanties méconnues

En plus de trouver trop chères les mutuelles santé, les Français sont 15 % à reconnaitre ne pas connaitre ou très peu les garanties qui composent leur mutuelle santé.  La moitié des Français trouve les garanties des mutuelles « trop mystérieuses ».

Près de 40 % pensent ne pas pouvoir changer facilement de complémentaire santé, même chez ceux qui possèdent une mutuelle individuelle (et donc non obligatoire).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES