Actualités mutuelle

Mutuelle santé : une nouvelle plainte contre l'Afssaps et Servier

Publié par le , Mis à jour le 24/03/2011 à 14:48
Pour la première fois une plainte a été déposée contre l’Afssaps, l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé. Le plaignant est une association réunionnaise des victimes du Mediator. 

Mutuelle santé : une nouvelle plainte déposée


C’est cette fois une association réunionnaise de victimes du Mediator qui porte plainte contre l’Afssaps et les laboratoires Servier. Chantale Ethève, présidente de l’association réunionnaise qui souffre d’une « grave pathologie cardiaque » est une victime présumée du Mediator. La plainte avec constitution de partie civile a été déposée en son nom par l’avocat représentant de ladite association, maître Alain Antoine.

Mutuelle santé : les motifs de la plainte


La plainte concerne donc d’un côté les laboratoires Servier, accusés de « blessures involontaires » et de l’autre l’Afssaps qui a « manifestement failli à sa mission de service public de veille sanitaire » selon les propres termes de l’avaocat. Selon ce dernier, l’agence serait « complice » des laboratoires Servier : « Cette négligence coupable pouvant s'analyser comme un véritable fait de complicité avec les laboratoires Servier et ayant causé entre 500 et 2 000 morts en France, impose que la responsabilité pénale de l'Afssaps soit recherchée dans ce dossier ».
L’affaire n’est pas terminée pour l’Afssaps puisque d’autres associations de victimes ont fait savoir que des poursuites sont également prévues devant le tribunal administratif.

Optez pour une mutuelle santé adaptée à votre profil en comparant les offres du marché 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES