Actualités mutuelle

Mutuelle santé : une nouvelle prise en charge pour les malentendants

Publié par le , Mis à jour le 15/04/2011 à 11:20
2 réactions Note
Aujourd’hui, 185 000 jeunes âgés de 18 à30 ans souffrent d’une baisse d’audition. 50 000 d’entre eux connaissent une baisse d’audition importante. Les prises en charge souvent trop peu élevées empêchent certains de s’équiper…

Mutuelle santé : une mauvaise prise en charge des appareils auditifs


Globalement, les équipements auditifs sont très mal remboursés par les centres de mutuelle. Après l’âge de 20 ans, la prise en charge n’excède pas les 8% du coût global d’une paire d’appareils auditifs, soit un remboursement s’élevant à seulement 240 euros pour un coût total de 3 500 euros. Après 21 ans, le nombre de jeunes qui continue de s’équiper est divisé par trois.
Les conséquences ? Un ralentissement dans leurs études, des problèmes pour trouver un emploi ou encore l’obligation de s’équiper avec du matériel obsolète ou mal adapté. 

La Mutuelle Audition invente AudiMut


Mutuelle Audition est un service créé par deux professionnels de la santé : un spécialiste de l’audition et un professionnel de la mutuelle santé. Ce service a pour objectif de rembourser les soins relatifs à l’audition à hauteur de 100%.
Il existe deux formules qui prennent en charge les solutions auditives sans délai carence : la formule de base AudiMut et la formule AudiMut Senior +.
Les formules de mutuelle prennent en charge également les frais de santé classiques tels que les soins courants, les soins dentaires, l’optique ou encore les hospitalisations, etc.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

j ai 48 ans et je suis malentendante. Que me proposez vous comme mutuelle et options et à quel tarif?

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour,


En tant que comparateur de mutuelles, nous vous invitons à comparer les offres ici. Ainsi, vous pourrez trouver une formule adaptée à vos besoins.

Merci et bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES