Actualités mutuelle

Mutuelle : Un décret pourrait diminuer encore davantage le remboursement

Publié par le , Mis à jour le 21/01/2011 à 17:19

Moins de remboursements

Suite à un projet de décret que le gouvernement a transmis à la sécurité sociale pour avis, le remboursement des médicaments à vignette bleue ainsi que les médicaments homéopathiques devraient être abaissé de 35 à 25%.

En septembre, le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2011 ne prévoyait qu'une baisse de 35% à 30% de ces remboursements. Même chose pour les dispositifs médicaux pour lesquels la baisse du taux de remboursement devait être de 50% à 45% quand le décret prévoit qu'elle puisse aller jusqu'au taux de 40%.

Un projet qui sera envoyé et examiné par la Commission de règlementation de la Caisse nationale de l'Assurance Maladie (CNAMTS).

Objectif : baisse des dépenses d'assurance maladie

En 2011, si le décret devait passer, les taux de remboursements des médicaments passeraient respectivement à 100%, 65%, 25% et 15%. Le reste étant remboursé par les mutuelles, ces dernières ne comprennent d'ailleurs pas l'intérêt d'un remboursement aussi faible que 15%.

Des baisses qui rentrent dans le programme d'économies sur les dépenses d'assurance maladie qui ne doivent pas dépasser une progression de 2.9% en 2011. Au total des économies prévues de 2,5Mds d'euros.

Avec une mutuelle santé vos dépenses de santé seront mieux remboursées alors il est temps de comparer et de souscrire à une mutuelle !


Article rédigé par Marie de Gironde

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES