Actualités mutuelle

Mutuelles : au delà de la pétition

Publié par le , Mis à jour le 14/10/2011 à 17:14
3 réactions Note
Dans une France où plus d’un Français sur trois en arrive à renoncer aux soins faute de moyen, les acteurs mutualistes interviennent. Face au doublement de la TSCA, taxe jugée inacceptable et reflet d’une entrave supplémentaire à l’accès aux soins des Français, la Mutualité française agit.

Le succès de la pétition des mutuelles santé


Les organismes de mutuelle ont pour une grande majorité rallié la cause de la Mutualité française en relayant la pétition lancée de 26 septembre dernier pour clamer leur mécontentement au sujet de la nouvelle taxe imposée aux contrats de mutuelle santé.

L’organisme, qui réunit plus de 600 mutuelles en France, a pu noter le lien qui unit la plupart d’entre elles contre le plan de rigueur gouvernemental. Le président de la Mutualité, Etienne Caniard, est fier de constater que les mutuelles santé sont appuyées dans ce combat par d’importantes structures. Sept syndicats et la Ligue des Droits de l’Homme ont en effet fait suivre la pétition.

D’autres actions à venir ?


Pour certains, la pétition apparaît comme un bon levier mais il faut aller plus loin. Ainsi, le président d’Identité Mutuelle déclare que « la pétition nous paraît trop timide face à la gravité de l’événement ». Ce dernier envisage de faire un recours au Conseil d’Etat pour supprimer cette odieuse taxe imposée aux mutuelles et aux Français.

En parallèle de cette manifestation, le président de la Mutualité française voit plus loin. Lors des Journées de Rentrée de la Mutualité française qui ont actuellement lieu, les acteurs mutualistes feront des « propositions sur l’avenir de la santé en 2012 ».
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS
pour gagner de l'argent supression du sénat, du nombre de députés et de leurs avantages.Le calcul de la retraite égal pour tout le monde.
Quelqu'un sait-il combien de signatures a recueillies la pétition des mutuelles ?
Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles
Bonjour Guigui !

Vous pouvez voir le nombre de signatures recueillies sur le site de la Mutualité française (www.mutualite.fr).

A cet instant précis, la pétition compte 146 304 signatures. Un succès semble-t-il.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES