Actualités mutuelle

Les mutuelles communales ont le vent en poupe

Publié par le

La Fédération nationale indépendante des mutuelles (FNIM), à la tête de 76 petites et moyennes mutuelles santé adhérentes, a annoncé sa volonté de se positionner sur le petit marché des mutuelles communales.

Mutuelle communales : un réel besoin

Voici un concept qui rencontre un vif succès : les mutuelles communales. De quoi s’agit-il ? Les communes mettent en place des mutuelles santé pour leurs habitants. Un nouveau concept qui semble intéresser plus d’un Français, malgré le manque d’encadrement du dispositif.

En effet, selon le baromètre 2015 de la mutuelle de proximité, le concept serait particulièrement bien accueilli. 94 % des personnes interrogées jugent « bonne » voir « très bonne » l’initiative de distribuer une mutuelle santé via les communes. Et c’est notamment la négociation de tarifs préférentiels qui semble le plus intéresser les personnes concernées.

Selon le président de la FNIM, M Mixe, les mutuelles santé communales ont pour vocation de couvrir des population habituellement moins bien couverte que le reste de la population, à savoir les jeunes et les chômeurs.

La FNIM contre la généralisation pour les seniors

Sujet sensible en ce moment, la FNIM s’accorde avec le reste de la profession pour rejeter le projet de loi visant à généraliser la complémentaire santé pour le seniors. La FNIM ne s’est pourtant pas jointe au mouvement lancé par « les Abeilles », puisqu’elle ne voit pas de danger particulier autour de l’emploi des mutualistes, contrairement à ce qu’argue le mouvement protestataire. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES