Actualités mutuelle

Mutuelles étudiantes : exprimez-vous !

Publié par le

Jacques Toubon, l’homme politique qui est désormais défenseur des droits, a créé un formulaire en ligne destiné aux étudiants. Ces derniers sont invités à s’exprimer sur leur mutuelle jusqu’à la fin du mois de janvier.

Mutuelle étudiantes : le formulaire en ligne

Après de nombreuses années à multiplier les complaintes, les étudiants – dont le nombre est actuellement estimé à près de 1,7 million – vont désormais avoir l’occasion de s’exprimer sur leur mutuelle.

Face au nombre important de saisines portant sur des problèmes liés à la couverture santé étudiante, Jacques Toubon réagit en créant un formulaire en ligne. Il lance un appel à témoignages. Les étudiants peuvent donner leur opinion sur leur mutuelle de façon anonyme. Il suffit de quelques minutes à peine pour ce partage.

Les informations données

Les étudiants devront fournir différentes informations, en l’occurrence leur âge, leur parcours universitaire (université, classe préparatoire…). Ils sont aussi conviés à renseigner le nom de leur mutuelle santé ainsi que les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Au-delà de ces informations, cet appel à témoignages permettra d’apporter des améliorations dans la gestion des mutuelles étudiantes en analysant les difficultés les plus souvent rencontrées. Divers problèmes sont d’ailleurs pointés du doigt comme le non-traitement des demandes envoyées aux mutuelles étudiantes. A cela s’ajoute la lenteur de délivrance de la carte vitale.

Une semaine seulement après le lancement du formulaire, plus de 500 étudiants ont donné leur avis et celui-ci est globalement négatif.

Jusqu’ici, 4 étudiants sur 10 estiment que les services de leur mutuelle ne leur donne pas satisfaction, en particulier au niveau de la lenteur des remboursements.

Il n’y a pas que les mutuelles étudiantes !

Les étudiants doivent savoir que les mutuelles étudiantes ne sont pas obligatoires, au même titre qu’une mutuelle santé traditionnelle. Cependant, une telle couverture reste largement nécessaire pour faire face au coût de la santé.

Or si les mutuelles étudiantes ne conviennent pas en termes de services, il est tout à fait possible d’opter pour une mutuelle traditionnelle. Pour respecter le budget étudiant, souvent serré, il convient de procéder à une comparaison de mutuelle santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES