Actualités mutuelle

Mutuelles : « la négociation de la dernière chance »

Publié par le , Mis à jour le 26/09/2011 à 15:49
Pour le gouvernement une seule idée en tête : freiner la cavalcade des dépassements d’honoraires. Les négociations conventionnelles étaient censées résoudre ce problème. Oui mais voilà, rien ne s’est déroulé comme prévu ! Les mutuelles, récemment taxées, mettent la pression au gouvernement, qui met en garde à son tour les organismes complémentaires…

Bertrand veut laisser une chance aux mutuelles


Alors que les mutuelles santé refusent catégoriquement de signer la convention médicale avec l’Assurance Maladie (Lire Refus des mutuelles de négocier sur les dépassements d'honoraires), mécontentes de la nouvelle taxe que le gouvernement leur impose, le ministre de la Santé favorise la discussion.

Ce dernier veut leur laisser une dernière chance avant de prendre des mesures. Sans plus de détails, Xavier Bertrand donne jusqu’au 30 septembre aux mutuelles pour trouver une solution et signer l’accord, sans quoi il a annoncé : « nous prendrons nos responsabilités ».

Bras de fer entre les mutuelles santé et le gouvernement


Ces négociations sont l’occasion rêvée pour les organismes de mutuelle de mettre la pression au gouvernement pour le faire fléchir quant à la TSCA, nouvellement imposée. Elles souhaitent en effet qu’il annule cette lourde ponction supplémentaire.

Elles avaient tout d’abord annoncé qu’elles augmenteraient obligatoirement leurs tarifs sans réelle réaction de la part du gouvernement. Les négociations se présentent comme le moyen idéal de faire fléchir gouvernement.

Le tout est de savoir qui aura le dernier mot. On lance les paris ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES