Actualités mutuelle

Mutuelles pour chiens et chats, les conseils de 30 Millions d'Amis

Publié par le , Mis à jour le 05/04/2011 à 11:58

Mutuelle chien et chat : se poser les bonnes questions

La Fondation 30 Millions d'Amis a publié un article sur l'intérêt que représente l'assurance santé pour chien et chat. Nombreux sont les assureurs qui proposent ce genre de couverture mais les maîtres ne semblent pas rassurés. D'où l'intérêt de "se poser les bonnes questions", conseillent les auteurs de cet article.

Commençons tout d'abord par la différence entre assurance santé et responsabilité civile. Cette dernière notion couvre financièrement le propriétaire si l'animal est à l'origine de blessures et de détériorations.L'assurance santé elle va couvrir la prise en charge des soins médicaux. C'est une quelque sorte une mutuelle ou l'on cotise régulièrement.

Les chiens et les chats privilégiés

L'assurance pour votre animal n'est pas obligatoire. Elle permet cependant de vous couvrircontre des frais qui peuvent se révéler conséquents. Votre animal doit être âgé de3 mois à 7 ans et doit être identifié, par tatouage ou puce électronique. A noter que les Nacs(nouveaux animaux de compagnie) ne peuvent bénéficier de cette assurance.

Il est aussi très important de regarder dans son contrat le plafond annuel des frais remboursés. Ce dernier pouvant varier du simple au double... Un chien (alimentation, vaccins, soins) coûte en moyenne 1.680 euros par an, et un chat : 1.200 euros. Nos animaux de compagnie représentent donc un budget non négligeable avec parfois des imprévus qui s'avèrent très couteux...

Vous aimez votre animal alors il est important qu'il puisse avoir les soins qu'il mérite alors prenez une mutuelle chien chat pour le protéger.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES