Actualités mutuelle

Mutuelles santé séniors : pour vivre tranquillement sa retraite

Publié par le

Lorsque l’âge avance, les défenses diminuent, les forces s’affaiblissent et la personne est en proie de toute sorte de maladie. La prise en charge de la Sécurité Sociale est limitée, or, c’est justement le moment de la vie où les aides  sont les plus sollicitées. Le remboursement d’une mutuelle santé pour séniors reste plus que jamais la bienvenue.

La complémentaire santé existe pour rembourser les frais médicaux que l’Assurance maladie ne supporte pas. Cela peut concerner toutes les branches de la médecine associée aux différentes parties du corps : les yeux, les dents, le cœur, les muscles, les articulations, les os et les autres. Les mutuelles ne distinguent pas la médecine douce de la médecine dite conventionnelle pour les remboursements des consultations. En effet, quand la vieillesse arrive, la vue baisse et le port des lunettes devient indispensable pour le confort de vie. La Sécurité sociale participe, certes, à son achat, mais c’est très limité. Dès que vous choisissez une monture un peu luxueuse, il vous faut puiser dans votre budget. Il en est de même pour la prothèse dentaire.

Le remboursement d’une mutuelle santé pour séniors vous autorise à de petits caprices tels que les montures élégantes, la chambre particulière pendant l’hospitalisation et même les semelles orthopédiques. Bref, les mutuelles ont conçu toute une gamme de formules qui peuvent s’adapter aux besoins spécifiques de chaque profil. En outre, en utilisant des comparateurs de mutuelles vous pouvez tomber sur des tarifs très avantageux. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES