Actualités mutuelle

Mutuelles santé : une carte aux multiples services !

Publié par le , Mis à jour le 20/01/2012 à 11:45
La société Progexia propose une carte à puce, la carte Service +, aux organismes de mutuelle afin de faciliter la vie des assurés et d’améliorer les services proposés par les complémentaires santé. A quoi sert cette carte, comment en obtenir une ? 

Mutuelle : une carte à puce, pourquoi faire ?


Face au constat de l’évolution des remboursements de l’Assurance Maladie, les fondateurs de la société Progexia, Jean-Louis Lesieur et Pierre Ory, ont décidé de créer une solution innovante répondant à la fois aux besoins des assurés et à ceux des mutuelles.

La carte Service + se présente donc comme un support multiservices, beaucoup plus adapté aux problématiques des mutuelles santé que ne l’est la Carte Vitale. Chaque mutuelle adapte sa carte aux besoins de santé de ses assurés : elle peut ainsi faciliter la prise en charge de l’aide à domicile pour l’enfant d’un assuré ou le transport à l’hôpital par exemple. 

Service + : pour les assurés, pour les mutuelles


Très pratique, la carte Service + remplace la carte papier actuelle. Elle permet de bénéficier des services suivants : 

   • Le tiers payant : l’assuré n’est dispensé de l’avance des frais (Pour plus d’information sur le sujet, relire notre dossier complet : Pourquoi favoriser les mutuelles qui pratiquent le tiers payant ?
   • Gestion des prises en charge des soins d’optique et dentaires.
   • Autres services pratiques liés aux services à la personne, accès à l’information et à la prévention de la part de votre conseiller mutuelle.

Pour bénéficier de cette carte, vous pouvez vous renseigner directement sur le site www.carteservicesplus.fr ou auprès de votre mutuelle santé si elle est partenaire du service.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES