Actualités mutuelle

Matmut et Ociane s'orientent vers une UGM

Publié par le

La mutuelle Ociane et Matmut Mutualité se sont réunis en décembre dernier afin de discuter d’un éventuel partenariat dans l’objectif de proposer aux assurés des offres de qualité tout en renforçant l’aspect fidélisation apprend-on dans un communiqué commun aux deux groupes.

Une UGM en projet

Les deux mutuelles ont pour volonté de créer une Union de Groupe Mutualiste (UGM) avant l’été 2014 afin de faciliter le développement de leur portefeuille et de la multi détention.

Cette union devrait permettre d’accroître les performances économiques ainsi que la qualité de service proposée le tout lié à une communication efficace. De plus, les deux groupes pourront unifier leurs gammes de complémentaire santé, notamment en les adressant au profil des TPE.

La hierarchie est déjà établie : le premier président sera M. Daniel Havis, PDG de la Matmut et le vice-président sera M. Mikel de Rezola, Président d’Ociane.

Les UMG, courant dans le secteur des mutuelles santé

Ce projet d’UGM n’est pas nouveau. D’autres mutuelles santé se sont déjà réunies afin d’unir leurs forces. C’est le cas d’UNALIS Mutuelles (Apicil, Mutuelle GRM, Mutuelle Intégrance, Sud-Ouest Mutualité et la Mutuelle Prémiris), Viamut (MGC et Mutuelle Entrain), ou encore Solimut (La Mutuelle de France Bretagne-Centre-Océans, la mutuelle Mutami, la Mutuelle de France Prévoyance, la Mutuelle de France Plus, la Mutuelle Familiale de la Corse, la Mutuelle de France) pour ne citer qu’eux.

Globalement, face à la montée de la concurrence, les mutuelles ont tendance à s’unir afin de lier leurs forces respectives ainsi que leur savoir-faire. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES