Actualités mutuelle

Mutuelles : une étude sur les français et la dépendance

Publié par le , Mis à jour le 26/05/2011 à 14:14
La Mutualité Française, regroupant de nombreuses mutuelles santé françaises, a réalisé un sondage courant mai portant sur les français et la dépendance à l’occasion du second débat nommé « Dépendance : choisissons la solidarité ». Les résultats de l’enquête montrent que les français ont toute confiance dans les mutuelles.

Mutuelles : les français ont confiance


Selon l’étude, les français donneraient plus facilement leur confiance à une mutuelle pour trouver des solutions à la dépendance qu’aux assureurs ou au gouvernement. La question de la dépendance intéresse les français qui pensent que sa prise en charge ne peut se baser que sur un système solidaire, comme celui des mutuelles. Environ 74% des personnes interrogées ont déclaré faire confiance aux organismes de mutuelle santé pour gérer la question de dépendance.

Dépendance : une solution évoquée par les français 


La dépendance, traitée comme un sujet de santé parmi d’autres est malgré tout important pour les français. La majorité des interrogés sont dans l’ensemble favorables aux solutions d’amélioration de la vie des aînés.
Ces derniers semblent d’ailleurs avoir un avis bien tranché sur la manière de financer cette question : la moitié (51%) est pour l’instauration d’une « contribution dépendance prélevée sur toutes les successions ».
La question des jours fériés, chère aux français, est claire : 57% d’entre eux s’opposent à la suppression d’une de ces journées.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES