Actualités mutuelle

Naissance d'un nouveau groupe de mutuelles

Publié par le , Mis à jour le 12/05/2011 à 15:19
Ce n’est pas un phénomène isolé : les organismes de mutuelle ont tendance à se regrouper. C’est la cas de 5 mutuelles de la fonction publique qui se sont unies le 6 mai dernier pour ne former qu'un seul groupe nommé Istya, un géant dans le l’univers des complémentaire santé.

5 mutuelles, 1 géant de la santé !


Cinq mutuelles santé de la fonction publique se sont unies pour donner naissance à une union mutualiste de groupe (UMG) nommée Istya. Il s’agit de la MGEN (Mutuelle général de l’Education nationale), la MGET (Mutuelle générale Environnement et Territoires), la MAEE (Mutuelle des Affaires étrangères et européennes), la MNT (mutuelle nationale territoriale) et enfin la MNH (Mutuelle nationale des hospitaliers).
L’idée de ce  « mariage multiple » est de regrouper les forces de chaque entité non seulement dans le domaine des complémentaires santé mais également dans la prévoyance et la retraite. 

Un nouveau né qui pèse déjà bien lourd !


Cette union fait du groupe le leader français en termes de complémentaire santé. Le total des cotisations cumulées des 5 groupes de mutuelle élève le chiffre d’affaire d’Istya à 3,5 milliards d’euros, couvrant près de 6 millions de personnes.
Le groupe ne se ferme pas aux autres mutuelles de la fonction publique qui seraient intéressées de rejoindre le géant.  

Vous n’êtes pas dans la fonction publique ? Mutuelle-land.com vous aide à trouver gratuitement une mutuelle santé efficace en comparant les offres de ses partenaires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES