Actualités mutuelle

Nouvelle assurance santé pour les secouristes du 11 septembre

Publié par le , Mis à jour le 19/08/2016 à 15:26

Assurance santé pour les secouristes

Plus de neuf ans après les attentats

Un projet de loi a été approuvé aux Etats-Unis récemment qui permet d'offrir une couverture maladie aux sauveteurs et volontaires du 11 Septembre. L'idée étant de les couvrir contre des maladies liées aux attentats. C'est donc neuf ans après les attentats ayant causé la mort d'environ 3.000 personnes que ce texte a été adopté à la majorité.

Le texte avant son adoption a cependant été retardé par le camp des républicains qui mettait en avant son coût. Après appel de la maison blanche à lever ce blocage, les choses ont donc pu avancer.

Le coût de cette assurance était au départ de 7,4 milliards de dollars puis a finalement été baissé à 4,3 milliards sur cinq ans contre 10 ans à l'origine.Le système de couverture santé concerne les secouristes, policiers, pompiers, travailleurs et bénévoles ayant oeuvré pendant et après les attentats du World Trade Center.

Le dernier projet des représentants démocrates

Suite aux émanations toxiques quand les deux tours se sont effondrées, ce sont environ 70.000 personnes qui ont été exposées. Le projet de loi va permettre de mieux traiter les maladies contractées suit aux attentats. De plus de dernier prévoit de rouvrir le fonds d'indemnisation des victimes du 11 Septembre jusqu'en 2016.

Suite aux élections du 2 novembre, en janvier, les républicains contrôleront la majorité à la chambre basse. De plus, au Sénat, les démocrates passeront de 58 à 53 sénateurs sur 100. C'était donc le dernier projet de loi adopté à la Chambre des représentants sous la majorité démocrate.

Comparez les mutuelles santé et couvrez toutes vos dépenses de santé

 

Article rédigé par Cécile Phlippoteau

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES