Actualités mutuelle

MGEN : une offre pour les jeunes profs

Publié par le

La Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) a mis en place une nouvelle formule en matière de santé et prévoyance qui s’adresse spécialement aux jeunes enseignants.

Du changement chez la MGEN

La MGEN révolutionne sa politique à travers une nouvelle offre dans la branche santé et prévoyance. Auparavant, l’entité a toujours proposé une formule globale et unique. Par ailleurs, le montant de la cotisation est déterminé en fonction des ressources financières. Les choses changent donc avec la formule inédite baptisée MGénération Initiale qui s’adresse tout particulièrement aux jeunes enseignants qui démarrent tout juste leur carrière.

En plus du public visé, cette offre se distingue aussi par ses prix avantageux. La MGEN fait ainsi en sorte d’adapter ce service en aux attentes des assurés ciblés, ces derniers étant particulièrement sensibles aux tarifs. La cotisation est d’environ 35 euros pour les assurés âgés de moins de 30 ans. Il faut noter que celle-ci reste proportionnelle aux revenus. Par ailleurs, les garanties restent intéressantes et englobent les prestations indispensables.

S’adapter au monde enseignant

Si la MGEN repositionne son offre, ce n’est certainement pas un hasard. La mutuelle a notamment lancé une étude qui se penche sur les jeunes enseignants. Cette recherche a par exemple révélé que près de 60 % d’entre eux sont mariés à des personnes travaillant dans le privé. Cette tendance est assez inhabituelle. Auparavant, les professeurs partagent leur vie avec des personnes exerçant le métier d’enseignant ou travaillant dans la fonction publique. Ce critère ne doit surtout pas être négligé, surtout actuellement, avec la généralisation de la complémentaire santé à l’ensemble des salariés. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES