Actualités mutuelle

Nutrition : les collégiens sensibilisés par la Mutualité française

Publié par le , Mis à jour le 30/07/2012 à 15:35
L’obésité, la malbouffe ou les maladies liées sont un véritable fléau dans de nombreux pays, France incluse. C’est pourquoi la Mutualité qui fédère la quasi-totalité des mutuelles françaises propose une action de sensibilisation originale auprès des populations les plus jeunes.

Zoom sur l’exposition « Au  p’tit resto santé »


Après une première expérience réussie avec des élèves allemands, la Mutualité française Languedoc-Roussillon propose aux collégiens de la région de découvrir une exposition itinérante originale sur la thématique de la nutrition. 

Cette expo prend la forme d’un self-service, « Au  p’tit resto santé », dans lequel chaque élève compose lui-même son menu parmi plusieurs entrées, plats et desserts proposés. Au moment de passer en caisse, pas de règlement mais le calcul de l’équilibre nutritionnel et la comparaison avec l’équilibre idéal pour un repas par une diététicienne.

Une méthode de prise de conscience ludique et originale.

Nutrition : prendre le mal par la racine


La Mutualité cible les collégiens, une population plutôt jeune, afin de sensibiliser les Français au plus tôt et favoriser les bonnes habitudes.

La nutrition est un véritable enjeu de santé publique pour la France qui compte de plus en plus de cas de surpoids, d’obésité ou de maladies liées. 

Afin de jouer leur rôle d’acteurs de santé, certaines mutuelles santé proposent une couverture pour aider les adhérents à perdre du poids à l’aide de professionnels de santé spécialisés. N’hésitez pas à lire notre dossier Diététicien, nutritionniste, quelles prises en charge par les mutuelles ? 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES