Actualités mutuelle

Zoom sur la pris en charge des métiers de la nutrition

Publié par le

Un nutritionniste et un diététicien n’exercent pas exactement le même métier. Un nutritionniste est un médecin diplômé et prend en charge les maladies concernant la nutrition comme l’obésité, le diabète, l’anorexie, etc. La prise en charge de ces deux métiers par la Sécurité Sociale, diffère donc l’une de l’autre.

Prise en charge par la Sécurité Sociale

L’assurance maladie rembourse la consultation d’un nutritionniste. Le remboursement se fera à hauteur de 70 % du tarif de responsabilité, ce tarif de responsabilité est de 25 €. Les dépassements d’honoraires ne seront par contre, pas remboursés. En outre, la base de remboursement est de 23 €.

Par ailleurs, si le patient consulte un nutritionniste en dehors du parcours de soins coordonnés, la prise en charge passera de 70 % à 30 %. Le patient pour être bien couvert devra de ce fait souscrire une mutuelle qui puisse couvrir la part qui n’est pas couverte par la Sécu.

Les consultations auprès d’un diététicien ne seront pas remboursées

Puisque la diététique n’est pas une discipline couverte par la Sécurité Sociale, les consultations auprès des diététiciens ne seront pas remboursées par la caisse d’assurance maladie obligatoire.

Cependant, une bonne mutuelle santé peut aider dans le remboursement de ces consultations.

Souscrire une bonne mutuelle aidera donc à alléger la facture, il faut néanmoins s’assurer que elle prenne bien en charge les consultations avant de la souscrire sous risque d’avoir une mauvaise surprise !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES