Opter pour une mutuelle étudiante pas chère

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Opter pour une mutuelle étudiante pas chère

Opter pour une mutuelle étudiante pas chère

Etudiants trouvez votre mutuelle pas chère

Les étudiants se trouvent dans l’obligation de souscrire une mutuelle santé spécialisée en ce qui concerne la sécurité sociale, mais ils ont un choix devant les organismes s’occupant de la couverture complémentaire.

Souscrire une complémentaire santé

Il n’y a rien de plus normal que de trouver un étudiant en quête d’une complémentaire santé ou d’une mutuelle spécialisée tout au début de la rentrée universitaire. Parmi les mutuelles spécialisées auxquelles les étudiants se référent le plus souvent dans le campus, on cite LMDE,  MEP, MGEL, SMEREP, VITTAVI… Les étudiants doivent demeurer vigilants en ce qui concerne leur choix car il arrive que les services qu’elle offre ne soient pas satisfaisants. On reproche souvent à certaines mutuelles des retards de traitement des feuilles de soins, le délai de réponse aux courriers, l’impossibilité à être joints par téléphone. Selon une enquête de l’UFC, les complémentaires classiques sont souvent plus compétitives que les mutuelles étudiantes. Selon une autre source, un étudiant de 20 ans peut souscrire une complémentaire de base, à partir de 20 euros par mois ce qui est équivaut à 30 % moins cher qu’un contrat LMDE.

Une mutuelle étudiante pas chère existe

On dénonce de plus en plus le renoncement aux soins de certains étudiants faute d’argent. Effectivement, entre l’augmentation des loyers et les frais de cantines, les étudiants semblent ne pas avoir le choix que de réduire au minimum les dépenses. Néanmoins, il n’est pas très avisé de se priver des soins de santé nécessaires sous prétexte de vouloir diminuer ses dépenses financières. Comme solution, il faut penser à se tourner à ses mutuelles pas chères. À la rigueur, l’étudiant peut statuer seulement sur ses besoins en matière de soins (optique, dentaire, etc.) et ne pas choisir les prestations dont il n’a pas besoin dans l’immédiat.

Pour trouver une mutuelle étudiante pas chère, il suffit de se tourner vers internet, plus précisément vers un site de comparateur de mutuelles.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Cmiko44 :
Deux ans et demi et toujours pas de remboursement complet de ce qu'ils nous doivent.Cette(...) Lire la suite >
NOTE
2

5
Ecrit par Eric13 :
Service client tout simplement HONTEUX. Et croyez moi, cela peut vite avoir des répercussions(...) Lire la suite >