Actualités mutuelle

Quelle mutuelle rembourse mieux ?

Publié par le

L’optique est un poste de dépenses qui engendre des frais considérables. Pourtant plus de la moitié de la population française porte des lunettes. Pour pouvoir faire face aux dépenses, il est donc crucial de souscrire une bonne mutuelle optique. La sécurité sociale propose bien entendu une couverture pour les dépenses liés aux problèmes d’optique, cependant, les sommes versées sont généralement peu satisfaisantes. La souscription d’une mutuelle optique est donc une démarche importante.

Bien choisir sa mutuelle optique

Si le futur assuré a des troubles de la vision, il devra opter pour un contrat de mutuelle qui propose la meilleure prise en charge dans ce domaine. Il faut que la mutuelle offre une prise en charge optimale sur les verres, les lentilles, les montures, etc.

Le choix du contrat doit être le fruit d’une mure réflexion d’autant plus que le remboursement fait par l’assurance maladie est de moins en moins satisfaisant. Le taux de remboursement est de 60% du tarif conventionné établi par la sécurité sociale. Face aux frais réels engagés par les usagers, la prise en charge du régime obligatoire est loin d’être satisfaisante. Ainsi, si les usagers ne souscrivent pas une bonne mutuelle santé, il risque de prendre en charge à eux seuls des frais conséquents.

Pour trouver la bonne mutuelle optique, les professionnels conseillent l’utilisation d’un comparateur de mutuelle optique. C’est un outil simple à utiliser et à la porter de tous. Il suffit de remplir un formulaire pour obtenir par la suite plusieurs devis de mutuelle. Les devis donnent des informations sur le futur contrat et sur son condition générale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES