Actualités mutuelle

Où paye-t-on sa mutuelle santé le plus cher en France ?

Publié par le , Mis à jour le 10/02/2017 à 17:08

Qui paie sa mutuelle le plus cher en France ?

Le comparateur Lelynx a lancé un baromètre annuel des tarifs de complémentaires en fonction des régions françaises. Une étude qui révèle de fortes disparités d’une région à l’autre, et un choix des Français qui se porte davantage vers les mutuelles les moins chères, avec donc des remboursements moins élevés.

Complémentaire santé : région les plus chères / les moins chères

Sans surprise, l’Île-de-France reste la région la plus chère en matière de complémentaires santé, avec une prime moyenne de mutuelle santé de 1 036 euros par an. Une différence de coûte entre l’Ile-de-France et la province de l’ordre de 6,5 % en 2015.  Cette prime moyenne importante est surtout liée à la forte pollution de certaines villes de la région, comme Pantin ville la plus polluée de France, engendrant des maladies respiratoires. De plus la densité des populations de cette région favorise la propagation des maladies.

Les régions  des Pays de la Loire, de la Bretagne et de la Normandie quant à elles proposent des primes d’assurance les plus faibles en raison d’une faible pratique des dépassements d’honoraires. A l’Est, une région sort également du lot, l’Alsace Moselle, avec une prime d’assurance santé plus basse que dans le reste de la France en raison du régime spécial.

Vers des couvertures santé les moins chères

Globalement, les Français optent pour des niveaux de couverture de santé les plus bas dans le but de réaliser des économies. Une stratégie d’économie mais qui peut vite devenir paradoxale avec des remboursements peu élevés et un restant à charge important.

Selon le comparateur, 43 % des Français choisissent le niveau de couverture minimum, contre seulement 21 % pour le meilleur niveau de protection. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES