Actualités mutuelle

Parents : dénicher une bonne complémentaire santé pour votre enfant !

Publié par le

Durant toute la période où l’enfant vit avec ses parents, il est couvert par la Sécurité sociale de ses derniers et par leur complémentaire santé. Mais jusqu’à quand ?

Jusqu’à quand peuvent-ils profiter de l’Assurance de ses parents ?

L’enfant peut profiter de la Sécurité Sociale de ses parents jusqu’à l’âge de 21 ans. Il faut cependant, qu’il remplisse certaines conditions très strictes. Il faut par exemple, qu’il soit rattaché à la Sécu des parents jusqu’à 16 ans, la période pour laquelle l’école est obligatoire. Il faut par ailleurs, qu’il soit en apprentissage, qu’il poursuive ses études et s’il soit atteint d’une maladie chronique ou d’un handicap.

Une fois adulte, si l’enfant n’étudie pas et s’il ne travaille pas non plus, la prise en charge s’arrête à l’âge de 20 ans. Au-delà de cet âge, il pourra toujours prolonger la prise en charge par le régime général, mais là encore, il faut qu’il respecte certaines conditions.

En ce qui concerne la mutuelle santé, l’enfant peut en être rattaché tant qu’il poursuit des études et qu’il vit encore chez ses parents. La prise en charge est généralement interrompu vers les 21 à 25 ans en fonction de sa situation.

Une fois que le jeune actif n’a plus le droit d’être attaché à l’assurance de ses parents, il devra souscrire sa complémentaire santé s’il souhaite être bien pris en charge.

A savoir : Une fois que le jeune étudiant entre dans une université,  il pourra souscrire une mutuelle étudiante. A partir de ce moment, il ne sera plus rattaché à la Sécu de ses parents mais à celle des étudiants, preuve de son statut..

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES