Actualités mutuelle

Pas de mutuelle, moins de médicaments !

Publié par le
L’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm) vient de réaliser une étude mettant en évidence une consommation moindre de médicaments en l’absence d’une mutuelle santé. Explications.

Sans mutuelle santé, les patients consomment moins de médicaments


C’est en effet le résultat de l’étude réalisée par l’Inserm sur 4 646 patients français atteints de maladies cardiovasculaires apprend-on sur le site senioractu.com.

Sur les nombreux critères qui peuvent influer sur la consommation de leur traitement, celui de l’absence d’une mutuelle semble être le plus pertinent. Sans couverture de santé, les patients consommeraient deux fois moins de médicaments. 

Les assurés bénéficiant d’une complémentaire santé, de la CMU ou du statut d’ALD consomment des médicaments deux fois plus que ceux sans couverture de santé.

Pourtant, l’étude affirme que la chute de consommation des traitements n’est pas liée à l’aspect financier puisqu’il concerne toutes les catégories sociales. 

Une consommation de médicaments qui va continuer à baisser ?


En revanche, là où l’aspect financier entre en compte, c’est dans la souscription des mutuelles. Ces dernières ne cessent de voir leurs tarifs augmenter, obligeant les Français à renoncer à ce type de couverture.

Il est donc à craindre un renoncement aux soins en même temps qu’une diminution de la souscription des mutuelles santé.

Le conseil de Mutuelle-land : afin de trouver une couverture de santé efficace à moindre coût, tournez-vous vers un comparateur mutuelles qui vous donnera une idée des tarifs du marché.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES