Actualités mutuelle

Passerelle 50 : un dispositif unique qui donne accès à une mutuelle

Publié par le , Mis à jour le 11/12/2014 à 11:38
Le département de la Manche innove en matière d’accès à la santé ! Avec le dispositif local nommé Passerelle 50, les assurés bénéficiant de faibles revenus pourront prétendre à l’aide pour une complémentaire santé (ACS). Une initiative de la caisse primaire d’Assurance Maladie de la Manche.
 

La CPAM de la Manche aide les faibles revenus

 
Avec les problématiques liées au coût de la santé ainsi qu’à l’accès aux soins en France, certains dispositifs sociaux sont mis en place. 
 
Les personnes n’ayant pas de revenus peuvent prétendre à la CMU ou à la CMU-C, ceux ayant un revenu mais ne pouvant accéder à une mutuelle peuvent bénéficier de l’ACS sous conditions. Pour en savoir plus sur l’ACS, n’hésitez pas à lire notre dossier Mutuelle : découvrez l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé 
 
Dans le cadre du Passerelle 50, l’Assurance Maladie de la Manche va réserver une partie du budget de la commission sociale aux assurés trop « pauvres » pour s’offrir une mutuelle mais trop « riches » pour bénéficier des aides nationales. Le dispositif unique en France prendra en charge une part des cotisations des mutuelles santédes assurés éligibles.
 

Mutuelle santé : découvrir les aides sociales 

 
Les Français ont de plus en plus de mal à assumer le budget santé et abandonne quelque fois leur mutuelle santé, faute de moyens. Face à ce constat, la CPAM de la Manche ne pouvait rester sans rien faire.
 
A l’occasion des journées du conseil public, les CPAM de Saint-Lô (6 mars 2012) et de Cherbourg (13 mars 2012) proposent de découvrir les trois prestations sociales dont Passerelle 50.
 
Le mot de Mutuelle-land : vous désirez en savoir plus sur la CMU-C ? Consultez notre dossier sur la CMU-Complémentaire : c'est quoi, pour qui ? 
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES