Actualités mutuelle

une mutuelle sans délai de carence

Publié par le

Puisque l’insatisfaction peut être au rendez-vous quand il s’agit du remboursement de ses frais de santé par la Sécu, il faut s’armer de vigilance et bien se renseigner sur les délais de carence pouvant être imposés par certaines mutuelles. Autrement, il faut bien choisir sa mutuelle pour être bien remboursé pour ses dépenses de santé.

Raison pour choisir une mutuelle à effet immédiat

Il n’est pas rare qu’une personne prévoyant des dépenses de santé importantes à cours terme recourt d’urgence à la quête d’une mutuelle santé pas chère, et ce, dans le dessein d’espérer un remboursement élevé. C’est surtout dans le but de limiter ces types d’abus que les mutuelles ont décidé d’adopter la mise en place des « délais de carence ». Cette mesure consiste à instaurer une période pendant laquelle certains remboursements ne seront pas pris en compte par la mutuelle. Cependant, il faut avouer que le délai de carence peut réellement poser problème à une personne possédant une santé fragile ou faisant face à une maladie inopinée. La solution à ce problème demeure bien entendu la quête d’une mutuelle à effet immédiat. Avec ce type de mutuelle, la disposition (mutuelle sans carence) prend effet dès la signature du contrat de souscription et l’adhérent va bénéficier d’un remboursement de ses frais de santé dès le 1er jour de son adhésion.

A qui profite une mutuelle à effet immédiat et comment la trouver ?

Profiter du remboursement d'une mutuelle santé sans avoir besoin de subir un délai de carence revient à éviter, d’emblée, le remboursement tardif de ses frais médicaux. De ce fait, A part les personnes possédant une santé fragile, une mutuelle à effet immédiat sera bénéfique à tout particulier disposant d’un revenu modeste ou limité. Afin de dénicher rapidement une mutuelle sans délai de carence, il faut prendre le temps de visiter les sites comparateurs des mutuelles pas chères en ligneet y simuler un devis gratuit. Généralement, la simulation ou demande de devis personnalisé en ligne ne demande seulement que quelques minutes. On ne doit pas oublier non plus qu’à part les délais de carence, l’attention du futur adhérent devra également porter sur les plafonds pouvant être imposés par la mutuelle pour certaines prestations s’il veut réellement bénéficier d’une mutuelle santé à un prix compétitif.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES