A 4 jours de l’élection présidentielle, l’
Association Diversité Proximité Mutualiste (ADPM) , réunissant petites et moyennes
mutuelles santé s’offusque des
réponses apportées par les candidats en matière de santé. Pour l’association, les discours et débats de la campagne n’ont pas été convaincants.
Mutuelle : « Le travail, mais…toujours pas la santé ! »
C’est ainsi que l’ADPM commence son communiqué. Alors que les Français, de plus en plus victimes des difficultés d’accès aux soins, attendaient beaucoup des projets des candidats sur la question de la santé au sens large, l’ADPM est « consternée par l’approximation et l’inconsistance de leurs réponses ». « Un silence assourdissant » étonnant compte tenu de l’attente des électeurs, la santé étant l’un des trois sujets les plus attendus des Français.
La volonté de l’ADPM
Dans son communiqué, l’ADPM annonce d’ores et déjà que quel que soit le candidat élu, elle continuera à se mobiliser pour une meilleure gestion des remboursements de la part de l’Assurance Maladie.
L’association rappelle également les
rôles distincts de la Sécu et des complémentaires santé. Ces dernières ne doivent pas devenir le bouc-émissaire et servir de substitutions pour remettre à flot les comptes du régime obligatoire.
L’association aborde également
le droit du libre-choix de sa mutuelle et la liberté des organismes complémentaires en matière de remboursements.
Concernant la désormais tristement célèbre TSCA sur les mutuelles responsables, l’ADPM persistera dans sa demande de suppression de la taxe et luttera contre toute nouvelle forme de taxe.