Actualités mutuelle

Quel remboursement pour les implants mammaires ?

Publié par le

Déjà près de 30.000 femmes sont concernées par les implants mammaires pré-remplis de gel de silicone dans l’Hexagone. Rien qu’à partir de cette donnée, on peut discerner que la pose des implants a déjà ses adeptes en France. Cette constatation amène également une épineuse question : comment se fera le remboursement de la pose des implants mammaires ?

Principale condition de remboursement par la Sécu

Le régime obligatoire ne rembourse pas la pose des implants mammaires à visée esthétique. La Sécu peut, par contre, rembourser à hauteur de 100% les implants mammaires posés à but médical. En effet, il se peut qu’un médecin puisse se statuer pour la pose des implants pour une patiente à cause d’une malformation ou d’une asymétrie majeure. On doit souligner cependant que la Sécu ne rembourse pas les dépassements d’honoraires, les forfaits hospitaliers ainsi que les autres frais personnels associés à votre hospitalisation.

Aussi si à la suite d’une raison médicale, vous devez recourir à la pose des implants, pensez à trouver une mutuelle santé pas chère satisfaisante afin de pallier les charges non considérées par la Sécu.

Trouver la bonne mutuelle qui remboursera au mieux les implants mammaires 

Avant l’intervention, il faut au préalable prévenir votre caisse assurance maladie afin de mieux vous renseigner sur les documents nécessaires pour le remboursement. Pour ce qui est de la mutuelle, osez partir à l’aventure et lancez-vous à la chasse d’une bonne mutuelle en ligne. N’hésitez pas à écumer le web afin de trouver la mutuelle qui va rembourser au mieux vos implants mammaires. Un des critères à toujours retenir est le rapport qualité/prix car il ne faut pas jeter son dévolu sur la 1ère offre qui se présente. Dans la mesure du possible, essayez de jouer sur la concurrence et optez pour les mutuelles qui proposent des offres spécifiques touchant les actes de chirurgie esthétique.

En savoir plus sur la prise en charge de l’esthétique

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES