Actualités mutuelle

Pistes pour un budget santé équilibré !

Publié par le
Les dépassements d’honoraires vous gâchent la vie comme les kilos en trop ? A défaut de vous dévoiler un régime anti calorique miracle à l’approche de l’été, Mutuelle-land.com vous propose quelques pistes pour en finir avec un budget santé trop élevé ! Suivez bien la recette, elle est très simple !

Du côté de votre médecin 


Les médecins se classent dans des secteurs qui définissent le tarif de la consultation. Evitez les médecins inscrits en secteur 2 : ce sont ceux qui  pratiquent les dépassements d’honoraires, non remboursés par la Sécurité Sociale. Tournez-vous allègrement vers les professionnels du secteur 1 : tout aussi compétents, leurs tarifs se calquent sur les tarifs de conventions de la Sécu. Pour faire votre choix, rendez-vous sur le site ameli-direct.

N’hésitez pas à interroger votre médecin sur les tarifs qu’il pratique afin d’éviter les mauvaises surprises. Sachez que les médecins aux honoraires libres sont dans l’obligation d’afficher leurs tarifs dans la salle d’attente. En cas de gros frais n’hésitez pas à demander un devis, à un ou plusieurs médecins (histoire de comparer !)

Du côté des mutuelles santé


Parce qu’il n’y a pas que les tarifs des médecins qui alourdissent le budget santé, n’oubliez pas que vous pouvez à tout moment utiliser un comparateur mutuelles afin de vous faire une idée des tarifs du marché.

Êtes-vous certain de ne pas payer trop cher votre mutuelle santé ? Pour en avoir le cœur net, comparez en seulement quelques clics les contrats du marché. Choisissez enfin la formule adaptée à vos besoins et votre budget.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES