Actualités mutuelle

Plus de dépistages pour plus de santé en France

Publié par le , Mis à jour le 04/04/2011 à 17:02
Les organisations de santé françaises proposent de plus en plus de dépistages santé en tout genre afin de prévenir les risques des différentes maladies et de sensibiliser la population.
 

Santé : sensibiliser les populations par les dépistages


Vous en connaissez au moins un ou deux…ne serait-ce que les campagnes de dépistage du Sida ou le programme M’T Dents pour l’hygiène bucco-dentaire. (Lire notre article sur la prévention dentaire) Mais il y en a bien d’autres : en mars dernier, la campagne de prévention contre le cancer colorectal s’est déroulée à travers toute la France (Lire notre article sur le dépistage du cancer colorectal), le dépistage contre l’apparition du diabète ou encore le dépistage du cancer de la peau. Autant de dépistages que de maladies !
Prochainement, c’est vos pieds que vous pourrez montrer….

Dépistage santé : montrez vos pieds !


Le 18 mai prochain sera la 9ème journée nationale pour la santé du pied. Organisé par l’UFSP (Union Française pour la Santé du Pied) à travers toute la France, ce dépistage est gratuit. Les patients intéressés pourront rencontrer les professionnels de santé dans divers établissements tels que les caisses d’assurance maladie ou encore certains centres de mutuelle santé.

Trouvez simplement une formule santé adaptée grâce à Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES