Actualités mutuelle

Pour que les étudiants accèdent plus facilement à une mutuelle

Publié par le
2 réactions Note

Les étudiants boursiers auront une meilleure aide pour une mutuelle santé

Vous êtes étudiant boursier inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur ou un institut de formation sanitaire et sociale d'Île-de-France ? Vous allez bénéficier de l’aide pour financer votre mutuelle santé… doublée !

200 euros au lieu de 100 pour une mutuelle santé étudiante

C’est une bonne nouvelle pour les étudiants d’Ile-de-France : ces derniers, s’ils sont boursiers, bénéficieront d’une aide supplémentaire pour accéder à une bonne mutuelle santé. Au lieu de 10 euros d’aide versés actuellement, c’est désormais 200 euros qu’ils recevront suite à une décision du Conseil régional d'Île-de-France.

Cette aide sera automatiquement déduite de la prime d’assurance. Toutefois, les étudiants n’auront pas le choix de la mutuelle pour bénéficier de l’offre : ils devront opter pour une des formules proposées par Harmonie Mutuelle. C’est en effet un choix de la Région Île-de-France (parmi la LMDE et le SMEREP et Alan).

Harmonie Mutuelle n’est pas une mutuelle étudiante

En effet, le sort des mutuelles étudiantes étant aujourd’hui incertain, le choix de la région Ile de France est stratégique.

D’autres parts, depuis toujours les étudiants ont tout à fait le droit de choisir une mutuelle santé classique (non étudiante) parmi les offres du marché. Pour payer moins cher, il suffit de passer par un comparateur de mutuelles santé, ce qui leur permet de bénéficier d’une bonne couverture de santé tout en maitrisant leur budget.

Source : Le Figaro Particulier 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Pourquoi seuls les étudiants boursiers d'Ile de France sont concernés par cette aide ?

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour,

suite à une décision du Conseil régional d'Île-de-France

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES