Actualités mutuelle

Pour une mutuelle efficace et raisonnable, comparez !

Publié par le , Mis à jour le 27/12/2011 à 15:03
Il est vrai que ces derniers temps, les mutuelles santé ont été au centre de l’actualité notamment pour les estimations liées à l’explosion des tarifs. Si les organismes se cachent derrière les taxes pour justifier les augmentations, il n’en reste pas moins que ce sont les ménages français qui en souffrent. Comment rester couvert malgré la hausse des prix ?

Evitez de vous passer d’une mutuelle santé


Contrairement à ce qu’on peut lire dans certains journaux, il vaut mieux éviter de se démutualiser.
Effectivement, à l’année (et même au mois !), les cotisations d’une mutuelle santé peuvent paraître élevées pour les assurés. Mais ces sommes servent à couvrir un risque. 

Dans la rubrique économie du Figaro, un article explique qu’en ne souscrivant pas de mutuelle, vous pouvez investir cet argent sur des livrets d’épargne. Un conseil bien peu avisé : vous pouvez en effet payer une mutuelle sans jamais tomber malade, mais vous pouvez également être victime d’un problème de santé impliquant un besoin d’hospitalisation par exemple, qui peut vous coûter cher si tout est à votre charge.

Epargner dans le but de se soigner revient malgré tout à dire que vous prenez en charge tous vos soins, avoir une mutuelle santé permet de bénéficier d’une prise en charge - partielle ou totale selon le contrat. 

En d’autres termes, avoir une complémentaire santé revient à couvrir un risque alors que s’en passer revient à prendre un gros risque.

Des contrats trop chers ? COMPAREZ !


Alors effectivement, les tarifs des complémentaires sont élevés et les assurés français en souffrent. Leur budget santé en est d’autant plus alourdi.

Mais au lieu d’en finir totalement avec une couverture de santé, il convient de trouver une mutuelle plus intéressante, conservant un rapport qualité prix attractif. Avec Internet et le développement des comparateurs mutuelles, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver une formule plus attractive et néanmoins efficace.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES