Actualités mutuelle

Pourquoi la généralisation de la complémentaire santé est-elle un échec ?

Publié par le , Mis à jour le 03/02/2017 à 16:51
2 réactions Note

Bilan peu élogieux de la généralisation de la complémentaire santé

Cela fait un an que la généralisation de la complémentaire santé est entrée en vigueur. Le 1er janvier 2016, l’ensemble des entreprises du secteur privé était obligé de souscrire une mutuelle pour les salariés. Un dispositif visant à mieux couvrir l’ensemble des Français…

Bilan peu élogieux de la généralisation de la complémentaire santé

Sans réel bilan officiel, les experts s’accordent à dire que la généralisation de la complémentaire santé n’a pas rencontré le succès escompté.

Un quart des entreprises concernées par le dispositif n’auraient toujours pas couvert leurs salariés et ceux qui le sont constatent le plus souvent une couverture moins efficace qu’avec une couverture individuelle. Une constatation qui a d’importantes conséquences sur les finances des Français : le restant à charge des salariés aurait augmenté de 10 % en 2016.

Source : lefigaro.fr

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

bonjour.Maillot jean paul marié né le 11/11/1952 handicapé à 80% je voudrais savoir comment ça marche télé:02******** cordialement.

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour,

Vous trouverez toutes les informations utiles sur la généralisation de la complémentaire santé à l'adresse suivante : https://www.assurland.com/assurance-blog/loi-ani-ce-qui-va-changer-pour-votre-sante.html


Bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES