Actualités mutuelle

Pourquoi souscrire une mutuelle optique ?

Publié par le , Mis à jour le 15/03/2016 à 15:16

Une bonne mutuelle optique est indispensable

Une mutuelle optique permet au souscripteur de bénéficier d’une prise en charge en cas d’achat de lunettes ou encore de lentilles de contact. La sécurité sociale propose bien évidemment une prise en charge pour les problèmes d’optiques mais elle est généralement peu satisfaisante. La mutuelle optique permet donc de faire face aux frais non couverts par la sécu.

Pourrais-je bénéficier d’un contrat mutuelle optique pas chère ?

Voici quelques astuces qui vous permettront de trouver une mutuelle optique pas chère. Avant toute chose, faites le point sur vos besoins en matière de soins, les adhérents adressent souvent à leur mutuelle optique un devis proposé par leur opticien pour permettre à l’organisme de mutuelle d’estimer le montant du remboursement.

Puis utilisez un comparateur de mutuelle santé dédié optique pour faire jouer la concurrence. Certains d’entre ces comparateurs permettent de comparer plus d’une cinquantaine d’offres. Optez pour les comparateurs qui bénéficient d’une certaine notoriété.

Puis il est essentiel d’analyser le rapport qualité/prix de chaque contrat. Cela vous permettra de ne pas faire des dépenses inutiles. Il faut également vérifier si le contrat couvre également vos enfants et si la prise en charge est immédiate.

Les garanties

Il faut savoir que la meilleure mutuelle optique n’est pas toujours la moins chère. C’est en vérité celle qui offre le meilleur montant de remboursement sur l’achat des montures, de verres et de lentilles de contact. Pour être bien couvert privilégiez les contrats proposant une prise en charge de 100 à 500 % du tarif de base de la sécu voir ceux qui proposent une prise en charge aux frais réels.

Plus d’infos

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES