Actualités mutuelle

La mutuelle, cette indispensable couverture de santé !

Publié par le , Mis à jour le 16/11/2012 à 17:24

La santé pèse dans le portefeuille des Français si bien que certains renoncent à voir un médecin ou tout simplement à se soigner. Il s’agit bien souvent de personnes qui n’ont pas de mutuelle pour couvrir leurs frais. Pourquoi une mutuelle santé est-elle si indispensable ?

Une mutuelle couvre les frais de santé

Une visite chez le médecin, quelques médicaments en prescription ou encore une visite à l’hôpital. Certains Français ne peuvent plus se permettre ce type de dépenses souvent faute de moyens.

Déremboursement de la part de la Sécu, dépassements d’honoraires inabordables pour bon nombre de patients, la santé n’est plus à la portée des plus financièrement fragiles.

Une mutuelle a pour objectif de couvrir parfois entièrement ces frais. Une mutuelle avec tiers payant permet même de ne plus avancer le ticket modérateur qui reste après intervention de la Sécu.

Certains estiment que les mutuelles sont trop onéreuses. Mais ceux-ci ont-ils pensé qu’une visite inattendue à l’hôpital leur coûtera peut-être plus cher ? Que le restant à charge lors d’une visite chez le médecin peut atteindre des sommets au cumul et à l’année ? Ces personnes font souvent le choix de renoncer aux soins, une décision dangereuse pour la santé.

Une mutuelle permet de se créer un budget santé à l’avance tout en accédant aux soins si besoin.

Comment trouver une mutuelle efficace et abordable ?

D’autre part, les mutuelles proposent des tarifs et des garanties variés. Pour faire le tri parmi les offres du marché, il convient de s’aider d’un comparateur de mutuelles.

Ce service est la plupart du temps gratuit (Mutuelle-land.com est entièrement gratuit) et permet de choisir une formule adaptée à ses besoins et à son budget. L’assuré n’a plus qu’à choisir l’offre qui lui convient, et ce en toute connaissance du marché.

Et vous, avez-vous déjà comparé les mutuelles ? N’hésitez pas à témoigner en déposant un commentaire sous l’article !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES